Participier

Participez à la rédaction du prochain chapitre sur l’énergie canadienne.

Nous nous entretiendrons avec tous les Canadiens qui veulent nous faire part de leurs idées et de leurs réflexions, dont les Autochtones, les intervenants du milieu et les experts.

Nous avons également l’intention d’échanger avec vous sur ce site!

Au cours des prochains mois, vous pourrez prendre part au débat de nombreuses façons : 

Besoin de contexte?

Si vous souhaitez en savoir plus sur la filière énergétique du Canada et sur les nouvelles tendances mondiales des politiques publiques et des technologies qui la transforment, téléchargez notre document d’information. Produit par des spécialistes de l’énergie de Ressources naturelles Canada, ce document fournit des renseignements généraux sur la consommation d’énergie au Canada, les politiques en vigueur, la démarche de Génération Énergie, et mettent en lumière d’importantes questions que les participants devraient prendre en considération.

Revenez souvent!

Nous prendrons note de vos commentaires tout au long de l’élaboration et de la mise en ligne de nouveaux contenus passionnants. Tous les commentaires recueillis à l’échelle du pays seront regroupés sur cette plateforme. Les idées que vous fournissez dans ce site Web ou dans votre courriel seront mises à la disposition du public. Au terme du processus, nous publierons un rapport final qui étayera la future politique canadienne en matière d’énergie et garantira qu’elle reflète fidèlement les valeurs fondamentales et les points de vue des Canadiens.

Allons-y!

GÉNÉRATION ÉNERGIE – Processus
Version textuelle

GÉNÉRATION ÉNERGIE – Processus

Lancement : Joignez-vous au débat et apprenez comment le Canada produit, distribue et utilise l’énergie.

Dialogue : Communiquez vos opinions, vos perspectives et vos idées sur notre site Web et par l’entremise des médias sociaux à #genenergie.

Rétroaction : Vos commentaires seront relevés et documentés.

Forum : Plus de 500 experts, intervenants et Canadiens se réuniront pour explorer les thèmes de base et les idées novatrices, en discuter et débattre à leur sujet.

Rapport : Votre rétroaction, vos idées et vos propositions concernant les futures politiques seront consolidées afin de définir l’avenir énergétique du Canada.

Après Génération énergie : Le gouvernement du Canada continuera à travailler avec ses partenaires et les Canadiens à façonner un avenir caractérisé par un faible taux d’émissions de carbone pour le Canada.

Date de Lancement : 21 avril 2017

Date du Forum : 11 et 12 octobre 2017

DÉMARAGE

Questions:

1. À quoi ressemble l’avenir énergétique du Canada à long terme ?

2. Quels objectifs générationnels devrions-nous essayer d’atteindre et quelles valeurs devraient nous guider ?

3. Quels seront les outils et les repères qui nous guideront le long du parcours?

Lancez votre propre débat sur l’énergie.

Nous voulons que les Canadiens aient la chance de se joindre à Génération énergie afin de définir une vision pour l’avenir énergétique du Canada. D’un océan à l’autre, les Canadiens communiquent leurs idées et rassemblent leurs collectivités pour discuter de la manière d’atteindre nos objectifs en matière de changements climatiques, tout en veillant à ce que l’industrie canadienne de l’énergie demeure prospère.

Si vous souhaitez tenir une activité dans votre collectivité, nous serons heureux de vous prêter main forte. Vous trouverez ci-dessous du matériel pour vous aider à planifier votre débat sur Génération énergie.